Office de tourisme de Casamance

Zig Fest 2015

Du 29 décembre 2015 au 31 décembre 2016 

La 2ème édition du Zig’Fest aura lieu du 29 au 31 décembre 2015 à Ziguinchor sous le thème de "la diversité culturelle comme levier d’intégration et de développement sous régional".

Le Zig’Fest est le premier festival à porter un regard croisé sur les cultures urbaines, actuelles et modernes ainsi que les cultures traditionnelles, séculaires et ancestrale. Cet événement est initié dans le but de revaloriser la Casamance, de part sa diversité ethnique et son conservatisme culturel.

Ce festival a pour but de célébrer et d’unifier les cultures noires modernes et traditionnelles qui trouvent toutes leurs sources en Afrique. Il conjugue modernité et tradition culturelle à travers une programmation artistique de groupes venant de la Gambie, de la Guinée Bissau, du Mali et du Sénégal. La présente édition verra la participation d’éminentes figures de la musique africaine.

L’événement revêt également des enjeux à la fois culturels et socio-économiques : un grand carnaval mettra en lumière les richesses culturelles multiformes héritées des anciennes provinces du « Gaabu » et du « Kassa » partagées avec les peuples de la Gambie et de la Guinée Bissau.

De plus, l’aménagement d’une foire économique permettra de créer un cadre de promotion et d’échanges afin de favoriser l’accès des produits locaux aux marchés nationaux et internationaux. Un forum sur le thème de l’intégration sous régionale visera à renforcer la réflexion, pour une meilleure prise en compte des défis du développement socio-économique.

Veuillez trouver ci-joint le programme du Zig’Fest 2015 !

(PDF, 344.5 ko)

       
© Office de tourisme de Casamance • PartenairesCrédits et mentions légalesPlan du siteContact