Office de tourisme de Casamance

Premier salon du tourisme de l’industrie culturelle et de l’artisanat d’art

L’actualité récente de l’Office est principalement marquée par sa participation à la première édition du salon TICAA de Dakar, les 28, 29 9 et 30 mai. Ce premier test pour l’Office a pour nous été un succès.

Le stand, d’une surface de 42 m2, était animé par une importante délégation : le président de l’Office, son coordinateur, l’Inspecteur régional du Tourisme, le président du Syndicat d’Initiative et les représentants de toutes les corporations et 4 hôtesses étudiantes à Dakar originaires de la région.

Egalement, six entreprises ont été représentées (Hôtel Palétuvier, Hôtel Maya, Hôtel Aubert, Hibiscus et Domaine La Palmeraie, les Alizés Beach Resort, La Paillote et l’Hôtel Kadiandoumagne) et cinq zoness touristiques (Sédhiou, Carabane, Kolda, Bignona, et Oussouye).

LL’animation était assurée par la projection d’un film et la diffusion d un diaporama. Des brochures promotionnelles et la diffusion d’un diaporama. Des brochures étaient disponibles, une grande banderole avec le nom et le slogan de l’Office était affichée et les œuvres mises à disposition par nos artisans locaux ont permis la décoration du stand.

Le salon a été l’occasion de s’entretenir avec des membres du gouvernement mais aussi et surtout avec le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, qui a pu se faire présenter l’Office et ses objectifs.

Le salon TICAA a aussi été l’occasion de prendre des contacts au niveau de certains tours opérateurs et agences de voyage qui se sont montrés intéressés à la destination Casamance. Nous avons aussi des pays comme la Cote d’Ivoire, le Burkina, la Russie, , l’Allemagne et les Etats-Unis qui ont témoigné leur intérêt à l’égard de la Casamance.

Au total, environ 500 visiteurs visiteurs se sont arrêtés au stand de l’Office, partagés entre professionnels, étudiants et particuliers.

       
© Office de tourisme de Casamance • PartenairesCrédits et mentions légalesPlan du siteContact