Office de tourisme de Casamance

New Casamance Band

Formé autour du chanteur et compositeur Papis Danfa, du chanteur et percussionniste Matias De Campos, du guitariste soliste Samuel Badji, de son fils Laurent-Dominique ‘Lolo’ à la basse, du batteur Georges Basse, du clavier Charles Coly et du percussionniste Seydou Diatta, le New Casamance Band est l’un des ensembles les plus solides de Casamance.

Nex Casamance Band Il naît sur les cendres du défunt Orchestre Casamance de Ziguinchor. Selon l’une des deux chanteurs Papis : « le groupe se bat pour la reconnaissance culturelle casamançais et en particulier le style kassa et ekonkon du sud de la Casamance ». Prônant une fraternité culturelle, le groupe chante avant tout pour une paix durable dans cette région charnière.

Avec des influences aussi diverses que le djambadom, le diankadou (« la danse des feuilles »), le goumbe de Bissau, mais aussi la salsa, l’afrobeat ou le reggae, le New Casamance Band vise à être « la fierté de toute une région en ouvrant des portes pour les nouvelles générations, sans oublier de rendre hommage aux pionniers ». Ce véritable regard sur le passé à travers le présent et le futur s’impose comme une vérité naturelle à l’écoute d’Adama, magnifique salve afrobeat au cœur des nuits de Ziguinchor.

       
© Office de tourisme de Casamance • PartenairesCrédits et mentions légalesPlan du siteContact