Office de tourisme de Casamance

Kassa Groupe

Emmené par le chanteur Malick Diouf, le Kassa Groupe illustre la détermination remarquable de faire face avec dignité à des conditions pour le moins précaires.

Kassa Groupe En 2004, autour du thé sous un manguier, Malick et le bassiste Sékou Sonko décident de former un groupe autour de solides amitiés musicales et du soutien paternaliste de Amadou Sonko. Rejoints par Fily que Malick forme à la guitare rythmique, Ibrahima Bodian aux percussions et au clavier lorsque le groupe en trouve un, ainsi que par Lamine Seydi, un chanteur traditionnel passé dans les rangs de l’Orchestre Régional de Casamance, le Kassa Groupe prend son essor parmi mille tracasseries du quotidien.

Influencé par la salsa, le djambadom, le reggae, Touré Kunda, mais aussi les traditions mandingues et diola, le Kassa Groupe est là pour « faire la route ensemble ». Si le chant de Lamine évoque parfois celui d’Omar Pene, la voix du Super Diamono, ses intonations illustrent une fascinante diversité culturelle. Soudé autour de son leader et de l’ambition de percer coûte que coûte par la musique, le Kassa Groupe est l’une des plus attachantes formations de Casamance à l’image de “Diankha ndaw”.

       
© Office de tourisme de Casamance • PartenairesCrédits et mentions légalesPlan du siteContact