Office de tourisme de Casamance

Campement de l’ile d’Efrane

En face d’Elinkine

Mamadou NDiaye

(00221) 77-525-64-01


« Quand on arrive à EFRANE, on remarque très rapidement cette joie de vivre, cette apparent manifeste de bonheur. Quoiqu’il n’ignore pas la tristesse, on est frappé en effet par la gaité qui se dégage : profonde et générale. Le sourire sur toutes les lèvres dépaysées. Il s’y dégage une sorte d’harmonie des membres entre eux, d’équilibre entre les générations. Raisons qui vont laisser un souvenir inoubliable de votre séjour chez Mamadou... » (Mamadou Ndiaye, gérant)

L’ile sauvage d’Efrane accueille ce campement qui semble sorti de nul part. Les cases sont faites sous formes de huttes en palétuviers tressés, et le restaurant, une belle paillote face au bolong, permet d’avoir les pieds (presque) dans l’eau.

Idéal pour un séjour façon Robinson Crusoé ou un après-midi détente...

La nourriture y est bonne et généreuse et le repas commencera systématiquement par une dégustation d’huîtres grillées au feu de bois. Un délice !

Mamadou ou l'art d'ouvrir les huitres

Pour vos activités : baignade, balade en pirogue à voile et partie de pêche, ou simple détente.

Le soir, veillée musicale au son de l’Ekonkon (guitare diola) et des djembés... vivez l’authenticité !


Tarifs (par personne)

- traversée en pirogue : 2.000 FCFA aller/retour
- repas : 3.500 FCFA
- nuitée : 3.000 FCFA


Accessibilité

Situé à 60 Km de Ziguinchor, rendez-vous jusqu’à Elinkine en passant par Oussouye. Mamadou viendra vous chercher au débarcadère du village (n’hésitez pas à demander ses conseils avisés !..).

       
© Office de tourisme de Casamance • PartenairesCrédits et mentions légalesPlan du siteContact