Office de tourisme de Casamance

Boukoto Mango Band

Depuis son « studio brousse » perdu dans la mangrove du Sud de la Casamance, Aziz Boukote incarne une solide passion musicale, à rebrousse-poil et indépendante.

A la fois musicien, chanteur, compositeur, ingénieur du son et producteur, Aziz vit en harmonie avec le style de vie dont il tomba amoureux lorsqu’il découvrit la Casamance il y a une vingtaine d’années. Ses itinérances passées (France, Madagascar, Réunion, Inde, Afrique de l’Ouest) lui donnent une évidente ouverture sur le monde. Qu’il s’inspire du maloya réunionnais, de l’afrobeat, du reggae ou des rythmes mandingues, Aziz privilégie les émotions et une intuition sûre à toute forme de catégorisation.

Depuis son premier album « Guidance », paru en 2007, il pare sa musique de riches couleurs, au gré des expériences vécues dans son studio tropical. Brouet d’influences chaleureuses, les chansons du Mango Band reflètent des années de travail auprès de musiciens africains, européens ou américains. Des lignes de basse girondes répondent aux montées de kora, elle-même soulignées par des cuivres organiques à souhait. Sembe illustre un « afro-reggae funk à tendance jazz », le son d’une mangue mûre et savoureuse.


Titres à écouter, téléchargement libre

       
© Office de tourisme de Casamance • PartenairesCrédits et mentions légalesPlan du siteContact