Office de tourisme de Casamance

Origines Sénégal Diffusion

Omer Silédao Diatta :

(00-221) 77-102-68-39 / 76-597-09-04

Ziguinchor, quartier Lyndiane, boulevard Alpha

» Voir le site web


Créé, à l’initiative d’Omer Silédao Diatta en 2007, l’Atelier O.S.D. Batik est basé dans le quartier le Lyndiane au Boulevard Alpha à Ziguinchor.

C’est aujourd’hui plusieurs personnes qui travaillent à développer des Créations Originales en Batik : vêtements, mobilier et décoration. Le travail d’O.S.D est un métissage d’arts traditionnels sénégalais (technique du batik) et plus contemporains dans ses coupes, formes et designs. Le batik s’exprime ici, aussi bien sur le coton, le lin et que le Bazin.

L’Atelier a :

  • pour vocation de créer des emplois solidaires et durables au travers d’un commerce équitable : l’atelier garanti une rémunération juste pour ses employés et pratique des prix fixes.
  • pour objectif de faire découvrir la Casamance à travers sa culture, son art et ses traditions, contribuant ainsi à la mise en valeur de sa richesse humaine et culturelle.

Pour cela Omer et son équipe vous accueillent tous les jours et vous proposent :

  • la visite de l’atelier et une présentation de la technique du batik
  • une boutique avec un large choix de souvenirs et cadeaux uniques (Créations sur mesure homme, femme, enfant, mobilier et déco)
  • des stages d’initiation aux techniques de batik (enfants et adultes / d’une journée et plus) ; réalisez vous-même votre vêtements !

Documents utiles à télécharger :

PDF - 155.8 ko flyer OSD (PDF, 155.8 ko)

PDF - 48.3 ko plan d’accès atelier (PDF, 48.3 ko)


Cliquez ci-dessous pour agrandir et avoir un aperçu du travail d’OSD :


Envoyer un message

       
© Office de tourisme de Casamance • PartenairesCrédits et mentions légalesPlan du siteContact