Office de tourisme de Casamance

Oussouye et ses environs

Carte touristique de Casamance

Oussouye et ses environs

Territoire d’une richesse culturelle impressionnante, fortement marqué par l’animisme, la zone est constituée d’un ensemble de royaumes dont les dignitaires sont des leaders religieux et des garants de la culture locale bien plus que des chefs politiques et administratifs.

Type de tourisme praticable :

  • écotourisme
  • tourisme culturel et de découverte
  • tourisme sportif et d’aventure
  • tourisme solidaire

Accessibilité :

Par la route depuis Ziguinchor et Cap Skirring (30 km dans les deux cas).

La région

Du à un vaste réseau de bolong qui ceinture cette partie de la région et à un des massifs forestiers les plus dense, la zone est également richement dotée en termes écologiques. En de plusieurs points mais principalement via le village de pêcheur d’Elinkine, elle est aussi la porte d’entré sud des îles du delta du fleuve).

Chef lieu de département, peuplée d’environ 5 000 habitants, la commune d’Oussouye se situe entre la station balnéaire du Cap Skirring et la capitale régionale, Ziguinchor. Elle est située au cœur des différents royaumes dont bien sûr celui d’Oussouye. D’un calme remarquable et ayant su conserver ses traditions souvent ancestrales, cette petite ville vaut la peine de s’y arrêter pour la découvrir. Quelques hébergements et restaurants de moyenne gamme sont disponibles dont un magnifique campement villageois qui reprend une architecture originale devenue locale, sous forme de construction en banco (terre crue) à niveaux.

Mais Oussouye, au cœur de la zone, représente également un point de départ vers de nombreux villages ou sites à découvrir...

A découvrir à Oussouye :

A découvrir dans la zone alentour :

Se loger et se restaurer

       
© Office de tourisme de Casamance • PartenairesCrédits et mentions légalesPlan du siteContact